Réponses ci dessous

» Qu'est-ce que TUBÒ?

TUBÒ est un système innovant pour nettoyer nos logements et améliorer la qualité de l'air que nous respirons.
Contrairement aux aspirateurs portables traditionnels, TUBÒ utilise des prises et des tuyaux placés dans les murs qui aspirent la poussière et la transportent vers une centrale d'aspiration située dans une pièce séparée, loin de celle que nous sommes en train de nettoyer. TUBÒ est capable de faire disparaître, sans aucun bruit, le moindre acarien ou la moindre poussière et de rendre ainsi l'air de la maison plus respirable. 

» Comment fonctionne TUBÒ?

Le fonctionnement de "TUBÒ" est simple, pratique et original: le tuyau d'aspiration doit être relié à des prises situées dans les murs des différentes pièces de la maison et la poussière recueillie finit "derrière le mur" dans une centrale placée dans une pièce séparée de celles dans lesquelles on vit habituellement.
Finis donc les aspirateurs traditionnels fatigants à traîner dans toute la maison, à la recherche d'une prise électrique adaptée et finis le stress des rallonges jamais assez longues et les coups dans les portes et contre les meubles. Désormais, chaque pièce possède sa propre prise dans laquelle on peut brancher le flexible avec son embout et sa brosse la plus adaptée au type de surface à nettoyer.

» Le système TUBÒ sert-il uniquement pour les maisons ou est-il également conçu pour les bureaux?

Le système TUBÒ de Aertecnica est si simple et si flexible qu'il peut être utilisé par plusieurs personnes en même temps. De ce fait, il est non seulement parfait pour le nettoyage des maisons et des appartements mais également pour les immeubles de grandes dimensions et les lieux tels que les hôtels, bureaux, collectivités, structures sanitaires, etc...

»Où puis-je installer le système TUBÒ?

La centrale d'aspiration du système TUBÒ doit se situer dans une pièce séparée de celles où l'on vit habituellement, par exemple une terrasse, un garage, une cave, etc...Cela permet de l'utiliser à n'importe quelle heure et sans aucun bruit.

» Le système TUBÒ n'est-il pas nocif aux personnes souffrant d'allergies?

Une des grandes différences entre les aspirateurs traditionnels et le système d'aspiration centralisé repose sur le recyclage de la poussière. En effet, alors que les aspirateurs traditionnels renvoient la poussière dans l'air, TUBÒ l'évacue complètement en la faisant passer par des tuyaux encastrés jusqu'au local où se trouve la centrale d'aspiration, ce qui garantit donc un nettoyage total de la pièce et l'élimination complète des acariens et des micro-poussières. Une fois dans la centrale d'aspiration, la poussière passe par des filtres en polyester prévus à cet effet avant d'être expulsée à l'extérieur. Le client évite ainsi tout contact avec la poussière.

» Le système TUBÒ peut-il être installé dans une habitation déjà construite?

Normalement non; ce type de système s'installe lors de la construction ou de travaux au sein d'une habitation car il se compose de tuyaux de 50 mm de diamètre qui passent par le sol ou les murs en suivant le circuit des installations électriques ou hydrauliques.
Il existe des cas dans lesquels l'installation dans un appartement fini est possible s'il n'est que sur un seul étage et qu'il y a sous le garage ou la cave l'espace nécessaire pour passer la tuyauterie en perforant seulement la dalle pour installer les prises. Dans ce cas, de toute façon, il est souhaitable de demander l'intervention de nos techniciens qui vous seront d'une aide précieuse.

» Le système TUBÒ est-il bruyant?

Non, il n'est pas bruyant car il offre la possibilité d'installer la centrale d'aspiration dans une pièce séparée du reste de l'habitation ce qui fait que le bruit provoqué par le moteur est pratiquement nul. Il est donc possible de nettoyer les chambres dans le plus grand silence. Cela permet de nettoyer même à des heures tardives voire nocturnes auxquelles un aspirateur traditionnel bruyant ne pourrait pas être mis en route, surtout si l'on vit dans une copropriété.

» Faut-il une prise d'aspiration pour chaque pièce?

Cela dépend de la taille des pièces. Considérant qu'en moyenne une prise couvre de 25 à 30 m², il devient relativement simple de calculer le nombre de prises dont on aura besoin.
Le calcul du nombre de prises nécessaires peut également s'effectuer comme suit : le tuyau d'aspiration mesurant environ 7 mètres, en positionnant les prises à un point X (couloir, entrée, etc...), on peut évaluer les endroits que l'on peut atteindre avec cette longueur et déterminer ainsi le nombre de prises nécessaires pour couvrir la totalité de l'appartement ou de la maison.

» Que peut-on aspirer?

Le système TUBÒ permet d'aspirer poussières, petits détritus et toutes les particules sèches qui peuplent normalement nos maisons et que nous laissons entrer en effectuant les tâches quotidiennes. Evidemment le diamètre des objets à aspirer doit avoir les bonnes proportions et ne pas obstruer la tuyauterie. En revanche, concernant les liquides, ils doivent être aspirés à l'aide d'un accessoire prévu à cet effet: le séparateur de liquides. Aspirer de l'eau et de la poussière en même temps sans utiliser cet accessoire créerait probablement des problèmes d'obstruction de la tuyauterie et donc de débit jusqu'à la centrale.

» Puis-je aspirer des liquides avec le système TUBÒ?

Pas directement. Pour cela il faut utiliser un accessoire prévu à cet effet, le "SEPARATEUR DE LIQUIDES" . Cet accessoire se place entre la prise d'aspiration et le flexible afin que les liquides soient séparés de l'air et entrent dans la tuyauterie fixe. Lorsque celui-ci est plein, un flotteur de sécurité coupe l'aspiration.

» Qu'est-ce que le séparateur de liquides?

Le séparateur de liquides est un accessoire qu'il faut utiliser lorsque l'on souhaite aspirer de l'eau, des cendres ou des objets minuscules afin qu'ils soient "aspirés" par cet accessoire et qu'ils n'entrent pas dans la tuyauterie du système d'aspiration.

» Est-il possible que le système TUBÒ s'obstrue?

C'est très peu probable car, pour aspirer, le flexible doit être inséré dans une prise prévue à cet effet avec une entrée à 90° qui, de ce fait, évite le passage des "gros" objets qui n'entreraient pas dans la tuyauterie et seraient bloqués à l'entrée. L'utilisation de la tuyauterie classique, dont le diamètre est relativement petit (30 mm environ), permet uniquement le passage d'objets très petits.

» Sur quel type de surface peut-on utiliser le système?

Sur toutes les surfaces en utilisant les brosses adéquates. Par exemple pour le parquet on utilise une brosse qui ne le raille pas ; pour le marbre ou en tout cas les revêtements froids, une brosse souple et pour les carrelages, semi-grès ou autre, une brosse moins souple. Nous disposons d'une grande variété de brosses pour les usages les plus variés.

» Quels sont les types d'accessoires disponibles pour mon TUBÒ?

Il existe une très large gamme d'accessoires parmi lesquels on trouve un grand nombre de tuyaux flexibles, de brosses et de prises pensées pour s'adapter sur tous les types d'équipements.  » Qui se charge de l'installation de TUBÒ?

Le système TUBÒ est installé par un installateur spécialiste du domaine électrique ou thermo-hydrosanitaire, en d'autres termes un électricien ou un plombier.

» A qui dois-je m'adresser en cas de problèmes techniques avec le système TUBÒ?

Les centres d'assistance Aertecnica sont réputés pour leur efficacité et leur fiabilité. Il suffit d'appeler le distributeur le plus proche de chez vous.

» Puis-je installer moi-même le système TUBÒ?

Il est préférable de ne pas le faire. Cependant, si vous manipulez correctement et soigneusement le coupe-tube et la colle, pourquoi pas. Il est important de savoir que la tuyauterie doit être celle qui correspond au système d'aspiration et que les tuyaux, coudes et " raccords" dits adaptables cachent souvent quelques degrés en plus ou en moins. Une coupe tordue ou un mauvais collage, voire pire, le choix de matériel non adapté peut compromettre le résultat escompté et vous faire perdre du temps et de l'argent.
Il vaut peut être mieux s'adresser à un professionnel.

» A qui dois-je m'adresser pour obtenir la notice et le mode d'emploi du système TUBÒ?

Ici, sur notre site, vous trouverez le mode d'emploi et d'entretien de chaque machine mais seulement si vous êtes un professionnel ou si vous êtes inscrits.
Sinon, vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse suivante: contact@aspiration-web.fr .

» Qu'est-ce qu'un centre d'assistance technique Aertecnica?

Les CAT sont les Centres d'Assistance Technique autorisés se trouvant sur tout le territoire italien qui dépendent de la maison mère concernant la fourniture de pièces, la formation, par le biais de cours adaptés au sein de notre siège, et la délivrance d'un certificat officiel d'essayeur.
Les installateurs suivent également des cours de formation technique en entreprise. 

» Comment nettoyer le filtre de la centrale d'aspiration?

Les centrales d'aspiration du système TUBÒ sont équipées d'un détecteur d'obstruction de la cartouche filtrante. La centrale d'aspiration SIGNALE UNE ANOMALIE lorsque la cartouche filtrante est PROCHE de son niveau d'absorption maximum (lumière clignotante jaune sur le panneau de signalisation). Dans ce cas, il est possible d'utiliser la centrale d'aspiration, cependant il est CONSEILLÉ d'effectuer un nettoyage de la cartouche; si la centrale signale souvent cette anomalie, il faut alors remplacer la cartouche filtrante.
 

Remplacement de la cartouche filtrante:

  • Extraire la cartouche filtrante et la nettoyer avec un jet d'eau pas trop fort en faisant attention de ne pas abîmer le tissu du filtre. Si lors du nettoyage du filtre, la cartouche venait à être abîmée, il faudrait la remplacer par une neuve.
  • Après chaque lavage, la cartouche filtrante doit sécher totalement sans être exposée à de fortes sources de chaleur.

Nettoyage de la cartouche filtrante:

  • Aspirer la poussière présente sur les parois de la cartouche.
  • Laver la cartouche filtrante dans le lavabo sous un jet d'eau pas trop fort.
  • Laisser sécher la cartouche.
  • Vérifier que la cartouche ne soit pas abîmée. Sinon, la remplacer.

Avant d'effectuer cette opération, il est recommandé d'utiliser des vêtements de protection.
Il est conseillé d'avoir une cartouche de rechange originale Aertecnica à utiliser lors du nettoyage.

Remarque
La centrale d'aspiration ne doit pas être mise en tension si cartouche filtrante n'est pas insérée à l'intérieur.
Le non-respect de cette règle pourrait endommager la turbine d'aspiration.
Utiliser uniquement des pièces de rechange originales Aertecnica.

» Comment faire pour trouver un agent ou un installateur près de chez moi?

Vous pouvez envoyer votre question par email à l'adresse suivante: info@aertecnica.com.

» Pour quelle raison dois-je m'inscrire sur le site?

L'inscription est gratuite. En vous inscrivant, vous pourrez profiter de nombreux avantages réservés aux personnes inscrites et recevoir des informations sur les dernières nouveautés AERTECNICA.
Certaines pages de ce site sont en accès libre, mais nombres d'entre elles sont réservées aux UTILISATEURS ENREGISTRES. Ils pourront télécharger la documentation complète de notre entreprise et connaître plus précisément le système TUBÒ.

» Que signifie souscrire la garantie en ligne?

Grâce au service en ligne, la souscription de la garantie devient encore plus simple et plus rapide : il suffit de fournir les données demandées et de cliquer sur "envoyer".
En quelques secondes, votre garantie sera automatiquement enregistrée par notre entreprise.

» Quels avantages m'offre l'inscription au site?

En vous inscrivant, vous pourrez profiter de nombreux avantages réservés aux personnes inscrites et recevoir des informations sur les dernières nouveautés AERTECNICA.
Certaines pages de ce site sont en accès libre, mais nombres d'entre elles sont réservées aux UTILISATEURS ENREGISTRES. Ils pourront télécharger la documentation complète de notre entreprise et connaître plus précisément le système TUBÒ.

» Où se trouve le siège de Aertecnica?

Aertecnica a son siège à Cesena (FC), au coeur de la Romagne.
Le siège est facilement accessible depuis l'autoroute A14, la route à grande circulation E45 et la via Emilia ou bien encore depuis les principales routes qui traversent la Romagne.